Journal d'une rédemption

08 Rencontres

Bribes de vie - 18 - l'Ombre, toi aussi

Mar 15 Fév 2011
(Cliquez sur les images pour agrandir)

Les jours, les mois passent. Maleterres de l'Ouest. Terres maudites, au désespoir, terres oubliées. Et pourtant c'est en ces lieux que deux êtres ont étés envoyés pour une mission dont la raison reste anecdotique. Deux êtres que tout sépare, et qui vont apprendre à se connaître pendant ces journées, et d'autres encore par la suite. Etrange hasard qui les fait se réunir si souvent, le jeune homme frêle dédié à guérir et la Draenei effacée, dont les mains ont si souvent donné la mort.

 

« Nous avons une nouvelle recrue, depuis quelques mois. C'est un chevalier, comme Jàck; ou plutôt une. Elle semble étrangement si fragile que cela me perturbe. J'essaie de comprendre ce qu'elle cache, car elle cache quelque chose qui semble peser sur son âme et elle se refuse à en parler, à demander de l'aide. Pourtant j'aimerai pouvoir l'aider, elle aussi, comme tous les autres.

J'en oublie mes propres soucis, à ses côtés. Mais je crois qu'elle commence à se douter de quelque chose; je ne peux pourtant pas lui en parler, comment comprendrait-elle ça? Je dois continuer à faire semblant. D'ailleurs, les autres comptent sur moi, je ne peux pas me permettre d'être faible. Je suis là pour les aider du mieux que je le peux et je le ferai, même si je dois en souffrir! Oui, je dois les aider en oubliant mes propres souffrances! »

 

« Comme une ombre qui plane sur toi, qui te dévore et gentiment prend de la place, encore et encore, jusqu'à te détruire... Je peut la deviner, l'imaginer, je la ressens. Mais tu te cache derrière ce sourire si désarmant, si innocent, et tu nie toujours. Tu n'en parle pas, à personne, et personne ne semble s'apercevoir du mal qui te ronge, et tu persiste à faire comme si, comme si toi, tu n'étais rien, si peu important, et tu continue à te tourner vers les autres, encore, jusqu'à ce qu'un jour tu ne puisse plus l'ignorer... Mais moi je vois que l'ombre est en train de gagner.

J'ai l'impression qu'un miroir me renvoie mon propre reflet, parfois, en te regardant. Celui d'un être qui souffre et refuse l'aide des autres. Oh oui, si tu savais comme je te comprend... Mais je vois dans ton regard, toi aussi tu me perce à jour d'une manière si limpide que ta seule présence me trouble. Elle me trouble... et pourtant... ne suis-je pas sensée être de glace? »

Ombre

 

Bribes de vie - 19 - Une Vie Normale

Mer 23 Fév 2011

Routine. 

Miss Flora se fait enlever. Miss Flora se fait menacer. Miss Flora toujours, passe pour une cible facile aux yeux de ses ennemis. Ce n’est pas le cas. Toujours ils sont déjoués.

Remonter la piste. Enquêter. Chercher. Trouver leur chef. Pourquoi, qui en veux à la famille Riverwind ? La Draenei est là, avec eux, souvent. Elle tient sa promesse de les protéger, tous les deux.

Après tant de désastres, d’attaques, de temps et d’argent, il est devant eux. Le chef. L’instigateur. Ses motifs resteront inconnus, il tombe, mais pas sans mal. Le danger est écarté, après des mois. Enfin, Hurlevent redevient un vrai havre de paix pour la petite troupe. Enfin il est temps de passer à autre chose, apprendre à se connaître.

Jusqu’à quand ?

Hurlevent

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut